Action incitative sur projet

Appel d'offre

Utilisation des techniques d'imagerie
cérébrale pour les Sciences Cognitives (1996)


Date limite de dépôt des propositions  : vendredi 27 décembre 1996

Cette date est impérative. Tout dossier qui parviendrait après cette date
sera renvoyé aux expéditeurs sans être ouvert.

Nombre d'exemplaires à envoyer : 8

Dans le cadre des actions incitatives cibléesqu'il a pour vocation de mettre en uvre, et à la suite des appels d'offre antérieurement lancés, le Groupement d'Intérêt Scientifique "Sciences de la cognition" souhaite à nouveau
solliciter des projets scientifiques novateurs relatifs à l'utilisation des techniques d'imagerie cérébrale en sciences cognitives. Cet appel d'offre, comme celui qui a été lancé en octobre 1995 sur le même sujet, se propose de stimuler des progrès à la fois en imagerie cérébrale, dans l'acquisition et le traitement des données, et en sciences cognitives, dans la promotion d'un usage raisonné des techniques d'imagerie cérébrale. Le Groupement d'Intérêt Scientifique "Sciences de la cognition" privilégiera donc les projets qui viseront :


Cet appel d'offre s'inscrit dans la continuité de celui qui a été lancé par le Groupement d'Intérêt Scientifique "Sciences de la cognition" en 1995 ; il se propose de parfaire l'action antérieure en l'ouvrant à de nouvelles dimensions.

Rappelons que cette action, comme les autres actions incitatives du Groupement d'Intérêt Scientifique "Sciences de la cognition", est programmée sur deux ans et que les projets soumis feront l'objet d'une évaluation scientifique internationale et d'un suivi scientifique par le Groupement d'Intérêt Scientifique lui-même.

Trois axes thématiques sont proposés. Les équipes intéressées par une participation à l'un de ces axes sont priées d'envoyer un dossier scientifique d'au plus dix pages décrivant leur implication et les liens qu'elles comptent tisser entre elles.

À cette description scientifique, les candidats devront adjoindre sur le formulaire prévu, une annexe financière et une annexe administrative selon les modalités indiquées ci-après. Un seul dossier doit être constitué pour chacun des différents projets, quelque soit le nombre d'équipes concernées.

Les critères retenus pour financer les propositions prendront en considération l'adéquation à l'appel d'offre, la qualité scientifique des équipes participantes, le caractère interdisciplinaire des groupements constitués et la pertinence cognitive des approches préconisées.

Modalités de présentation




GIS
"Sciences de la Cognition"

Sommaire

Imagerie cérébrale
(1996)